Procédure et Tarifs


Procédure pour le classement
et l'envoi des documents
 


Avant toute chose, téléchargez et imprimez les fiches au format pdf, correspondant aux supports que vous souhaitez numériser ou à la prestation "montage vidéo", puis classez vos documents (par thème, date…) comme indiqué ci-après .

 Accéder à la fiche    Accéder à la fiche cassette   Accéder à la fiche numérisation photos, négatifs, diapositives   Accéder à la fiche

Pour télécharger ces fiches, vous devez disposer sur votre ordinateur d'Adobe Acrobat Reader.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez l'installer en cliquant ici : 

Télécharger Adobe Acrobat Reader
 

Si vous avez des cassettes vidéos originales, des disques vinyls, cassettes audio, bandes magnétiques ou minidisk originaux, merci de télécharger le formulaire "COPIE D'OEUVRES ORIGINALES A DES FINS PRIVEES"
 

  • Je classe mes documents à numériser (photos, négatifs, diapositives, bobines et cassettes) :

Classez vos négatifs et diapositives dans autant d’enveloppes que de thèmes, et numérotez chaque enveloppe par ordre chronologique (env-1, env-2, env-3…) en détaillant leur contenu (type de document, date, évènement…). Donnez un titre à chaque enveloppe, qui servira à nommer les dossiers de numérisation ou les menus sur votre DVD vidéo (si vous avez choisi le montage vidéo). Procédez de la même façon pour les photos papier et autres documents (faire-part, carte postale, diplômes…), en numérotant chaque photo au dos pour leur ordre d’apparition chronologique. Reportez toutes ces informations sur les fiches "négatifs-diapositives-photos-autres".

Nommez chacune de vos bobines et cassette de la même façon en utilisant bob pour bobine et cass pour cassette (bob-a, bob-b, bob-c, bob-d… et cass-a, cass-b, cass-c, cass-d…). Vous pouvez coller une étiquette sur la bobine/cassette ou sa boîte). Indiquez sur la fiche les caractéristiques de chaque bobine/cassette (plusieurs contenus possibles par support), et donnez un titre. Reportez ces informations dans les fiches "bobines de film" et "cassettes vidéo".

   

  • Je classe mes fichiers numériques :

De la même manière, tous les fichiers numériques que vous fournissez à JL TRANSFERTS NUMERIQUES doivent être classés par thème, date… sur des supports répertoriés dans la fiche "montage vidéo" : carte mémoire, cd/dvd de données, clé USB, mini dvd vidéo, autre dvd vidéo, disque dur externe…

  

  • Je rempli les fiches de demandes de travaux et je valide ma Commande Internet :

Remplissez soigneusement chaque fiche et demande de prestation en indiquant bien vos noms, adresse, e-mail et téléphone pour que nous puissions vous joindre si nécessaire. Datez et signez.

Validez ensuite votre panier sur internet (nombre de photos à numériser, nombre de vidéos ou photos à introduire dans le DVD pour le montage, durée des bobines…). Les fiches que vous aurez remplies au préalable vous aideront dans cette démarche. Lorsque vous terminez votre commande, vous avez la possibilité d'imprimer votre bon de commande. Reportez le numéro de commande (du type 92011XXXX) sur vos fiches.

  

  • Je règle ma commande :

Vous avez la possibilité de régler tout de suite par virement PAYPAL (vous n'avez alors pas de bon de commande à renvoyer), ou bien avec délai par Virement Bancaire, ou envoi d’un chèque bancaire. Toutes les coordonnées bancaires seront fournies lors de la commande. Envoyez tous vos documents*, vos supports, ainsi que les fiches et le bon de commande signés (de préférence en recommandé avec accusé de réception) et votre chèque, à l’adresse suivante :

  

JL TRANSFERTS NUMÉRIQUES

Jean-Luc CARCELLER

13Ter Rue Marguerite Thibert

21000 DIJON

 

Merci également de libeller votre chèque à l'ordre de Jean-Luc CARCELLER.

 

*Les frais d'expédition sont à la charge du client. Veillez à ce que vos colis soient suffisamment affranchis, et que vos documents soient suffisamment protégés pour le transport.

 

Dans certains cas (travaux particuliers, durées ou quantités imprécises et connues à la fin de la numérisation...) et avec accord de JL Transferts Numériques, vous pouvez régler à la fin des travaux. Le préciser au fond du bon de commande que vous nous renvoyez signé.
Nous vous préviendrons alors dès la fin des travaux, de la mise à disposition de votre commande et nous vous enverrons alors la facture. Nous expédions le colis à réception du règlement.

  

  • Réalisation des travaux et expédition :

Les travaux débutent à réception de tous vos documents et éventuellement du paiement.

Comptez 15 jours ouvrés (hors délais de livraison) pour les travaux d'une facturation inférieure à 150€. 

Pour toute demande de tarif supérieur, veuillez compter 21 jours ouvrés.

 

Toexpédition en colissimo suivi 48hus vos supports seront réexpédiés avec votre commande par colissimo suivi simple ou recommandé avec remise contre signature et assurance du montant de la commande, ou Lettre Max en fonction du volume de supports à envoyer. Les frais de livraison dans toute la France s'échelonnent entre 7 et 18 euros en fonction de ce volume et/ou du montant de votre commande. Ils comprennent les Frais de port de la Poste à proprement parler, les frais d'emballage, les frais de manutention (emballage, dépôt à la Poste...). Au delà de 120€ TTC de travaux, les frais de ports sont gratuits. Vous serez informés par mail du départ de votre coli (Colissimo suivi) et de la référence du suivi. Les frais de livraison comprennent l'emballage et protection des supports et CD/DVD, la manutention et les frais postaux.

Livraison des colis en Mondial Relay

  Depuis Avril 2017, nous proposons également la livraison en Mondial Relay. Merci dans ce cas de nous préciser l'adresse du point relay que vous choisissez.

 

 

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