Conservez pour toujours vos souvenirs !

Sauvegardez jusqu'à 1000 ans!

Durée de vie numérique

La technologie tient un rôle de plus en plus important dans tous les aspects de nos vies. Chaque jour, nous créons de plus en plus de mémoires numériques. Celles-ci sont stockées sur des smartphones, des ordinateurs, des disques durs, des médias sociaux et des clouds. Nous avons tous des fichiers numériques qui sont trop précieux pour être perdus, des photos de votre mariage, des vidéos des premiers pas de votre enfant ou encore vos comptes d'affaires et vos déclarations d'impôt. Mais peu de gens se préoccupent du stockage permanent de ces fichiers numériques ou encore, des conséquences impensables s’ils venaient à les perdre.

Stockage Numérique

Il est très facile de perdre à jamais des fichiers numériques. Nous avons tous dans notre entourage, une personne dont l'ordinateur portable ou le disque dur est tombé en panne et qui a perdu toutes ses données, ou qui se retrouve à devoir débourser de grosses sommes pour les récupérer. Le principal problème de la plupart des stockages numériques, c’est qu’ils ne sont pas conçus pour durer plus de cinq à dix ans :

Disques durs

Parfaitement adaptés au stockage quotidien de nombreux fichiers numériques. Mais, en raison de leur grand nombre de pièces mécaniques, les pannes sont courantes.

Clés USB

Pour faciliter le partage et la copie de fichiers numériques. Toutefois, il n’est pas rare de les égarer. La plupart des mémoires flash conservent les données pendant une dizaine d'années au maximum.

Le cloud

Vous permet d’accéder à vos données à partir de n’importe quel appareil partout dans le monde. Mais où se trouvent vos données, seront-elles toujours là et qui peut y accéder ?

Seuls les supports optiques sont suffisamment robustes pour protéger sur le long terme vos fichiers et souvenirs numériques les plus précieux. Le MDISC est reconnu comme étant le plus durable de tous. Le MDISC associé à une stratégie de sauvegarde 3-2-1 est la solution la plus complète pour conserver vos données numériques en toute sécurité et pour toujours.

Le MDISC est particulièrement bien adapté à l'archivage à long terme pour les raisons suivantes :

Longévité

Les données sont gravées sur une couche brevetée aussi dure que la pierre qui résiste à la chaleur et à la lumière, les protégeant pendant de nombreuses années

Compatibilité

Les disques optiques ont une compatibilité rétroactive complète : les tous derniers lecteurs BDXL pourront lire les premiers CD de musique du début des années 1980. De nouvelles technologies seront développées pour les lecteurs optiques, notamment les disques Blu-ray Ultra-HD et même les disques holographiques. Ainsi, vous pouvez être sûr qu’un lecteur compatible sera disponible si vous avez besoin de récupérer vos données stockées sur un MDISC

Non-effaçable

Les MDISC sont « gravés une seule fois et lus à l'infini". Les données ne peuvent donc pas être effacées accidentellement

Non-magnétique

Contrairement aux disques durs ou aux supports sur bande, les disques optiques ne sont pas endommagés par les champs magnétiques

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé