* à partir de 120€ d'achats hors frais de port - Offre valable jusqu'au 30 Juillet 2018 - Supports doivent être impérativement reçus avant le 08/08/2018 - Traitement des commandes début Septembre 2018.

 

Bobines de films


Le "TELECINEMA" : Numérisation de bobines
Normal 8, Super 8, 9,5mm et Pathé Baby et 16mm...

 

Bobines de film...    Négatifs, diapos, etc...    Cassettes vidéo...

Bobines de film 8mm et 16mm

 

Films en bobines Normal 8, super 8, 9,5mm et Pathé Baby et 16mm, sonores ou muets :

 

Après réception, la prise en charge de vos bobines de film (Normal 8, Super 8, 9.5mm et Pathé Baby ou 16mm) comprend un dépoussiérage, un nettoyage avec produit professionnel spécifique, et diverses maintenances (ajout d'amorce, rénovation des collages défectueux...).

Si nécessaire, un traitement du film avec VITAFILM® est réalisé afin de stopper toute dégradation (syndrôme de vinaigre).   

Capteur tri CCD pour télécinéma                                                                         vitafilm

Les films sont ensuite numérisés par acquisition directe sur capteur tri-ccd haute résolution, sans scintillement, grâce à un projecteur à vitesse contrôlée, avec une lumière froide homogène (qui supprime tous risques de point chaud).
Si vos films sont sonorisés (optique ou magnétique), l'acquisition du son s'effectue en qualité CD. Colorimétrie, densitométrie et netteté sont ensuite réglées manuellement.

Les vidéos sont encodées au format mpg2, et peuvent être sonorisées selon vos souhaits (vous choisirez alors les titres à introduire dans les vidéos). Les films sont ensuite gravés sur DVD de marque haute qualité pour vous assurer une longévité importante. N'hésitez pas à nous contacter pour tout autre format de vidéo (avi, mpg4, flv...).

Vous avez la possibilité de commander une restauration de vos vidéos, à savoir un retraitement approfondi de celles ci (stabilisation de l'image, amélioration de la netteté, diminution du grain du film, amélioration de la fluidité des mouvements...).

N'oubliez pas... Vous pouvez demander le DVD vidéo avec face couleur, jaquette, insert, menus et chapitrages, mais aussi mixer la vidéo avec des photos (rendez vous en page montage vidéo).
 

Notez bien: Pour chaque heure de film que vous nous confiez, il faut entre 3 et 4 heures de travaux, à savoir le nettoyage/séchage/vérification et réparation des bobines, et la présence physique permanente d'un technicien lors de la numérisation, la retouche et le montage des vidéos, expliquant ainsi le tarif des prestations proposées.
Vos souvenirs sont précieux, ils méritent toute notre attention !

 

Calculez la durée de vos bobines :

 


Durée des bobines Normal 8


Durée des bobines Super 8


dirée des bobines 9.5mm

 
Durée des bobines 16mm


 

Commander       Commander une numérisation de vos bobines de film...

 

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé