* à partir de 120€ d'achats hors frais de port - Offre valable jusqu'au 30 Juillet 2018 - Supports doivent être impérativement reçus avant le 08/08/2018 - Traitement des commandes début Septembre 2018.

 

Négatifs, diapositives, documents...

 

 
Numérisation de négatifs, diapositives, 
photos sur papier...


Bobines de film
    Négatifs, diapos, etc...    Cassettes vidéo...

Numérisation de photos, négatifs, diapositives, documents papier...

 

Les négatifs et diapositives :

Nous effectuons la numérisation de nombreux formats de négatifs photos, couleur et Noir et Blanc, du petit format (35mm ou 24x36, APS (Advanced Photo System), format 110 et 126) en passant par le format disque Kodak, au moyen format (4.5x6, 6x6, 6x7, 6x9, 6x9) jusqu'au plans fixes (grands formatss 6x12cm), mais aussi les diapositives sous cache en plastique ou carton.

Les négatifs et diapositives sont nettoyés à l'air comprimé, puis avec un produit spécifique qui les débarasse des salissures, traces de doigts et poussières accumulées au fil du temps...
 

 Numérisation de diapositives et négatifs divers

 

La numérisation s'effectue sur scanner professionnel par passages multiples (réduisant le bruit et le grain du film) puis système ICE ou FARE (faisceau infrarouge qui supprime automatiquement les poussières et les rayures sur négatifs et diapositives).

L'acquisition s'effectue en haute résolution (résolution de 2400 à 6400dpi) au format .jpg en fonction de l'option choisie. Les photos sont ensuite retouchées et restaurées manuellement (colorimétrie, balance des blancs, luminosité et contraste...) puis les derniers défauts (tâches, grosses rayures...) sont corrigés manuellement dans la mesure du possible

Les photos numérisées sont gravées sur DVD de données sous pochette papier, classées selon vos désirs, dans des dossiers nommés (archivage à long terme de vos souvenirs). 
 
NB : Tous négatifs ou diapositives excessivement abîmés par le temps (grosses rayures, oxydations élevées à cause de l'humidité...) ne peuvent évidemment pas être restaurés à leur état d'origine. De même, il faut savoir que l'on ne peut faire de miracles sur des négatifs de mauvaise qualité ou laissant apparaître fortement le grain (rappelons qu'il s'agit d'argentique, comme c'est le cas des disques kodak dans les années 1980 par exemple). Nous sommes donc limités par la qualité et la taille des supports d'origine (un négatif photo de disque kodak mesure 8mm sur 10mm !).

 

Les documents papier :

Nous effectuons également la numérisation de tous types de photos papier et documents (diplômes, lettres, cartes postales....) jusqu'au format A4, dans les mêmes conditions que les négatifs :  

  • dépoussiérage à sec,
  • numérisation haute résolution sur scanner professionnel,
  • restauration des couleurs passées (cas de vieilles photos...),
  • retouches manuelles et correction des défauts,
  • gravure sur DVD de données.

Vous pouvez également nous contacter pour tout autre format de numérisation (gif, bmp, tif, ...).
Si vos supports originaux sont très abîmés, envoyez les nous ! après analyse, nous serons en mesure de vous communiquer un devis pour leur restauration !
ou bien, contactez nous par mail en joignant une photo numérique de votre support, en cliquant ici -> CONTACT
               

Notez bien : pour chaque photo ou document à numériser, il faut 20 à 30 minutes de travail (nettoyage du support, numérisation multi-passes avec faisceau infrarouge pour la meilleure qualité, retouches diverses, gravure...) justifiant le tarif appliqué.
Vos souvenirs sont précieux,  ils méritent toute notre attention !

 

CommanderCommander une numérisation de vos documents et négatifs...

Paiement sécurisé

Paiement sécurisé